Le lycée Albert CAMUS fête la  "Semaine de l'Europe" !

La section Bac Pro Hôtellerie à l’honneur du concours “Metti un fiore in tavola” organisé par l’Istituto “Giancardi-Galilei-Aicardi” de la ville d’Alassio.

Premier prix 🏆 pour Maylis pour son cocktail Ginosa:

Benvenute !

Le Lycée Albert Camus accueille la Proviseure de l'Istituto Federico II di Svevia de Syracuse, Madame Accardo ainsi que deux professeures dans le cadre du projet Hermes.

Elles ont accompagné cinq de leurs élèves qui effectuent une mobilité de trois semaines dans deux structures hôtelières de la région.

Un beau partenariat qui va se poursuivre avec l'accueil de nos élèves de première Bac Pro Hôtellerie pour leur mobilité à Syracuse au mois de mai.

🇮🇹 🇫🇷 🇪🇺

Le lycée Albert CAMUS à l’honneur
du concours « Metti un fiore in tavola »
qui se déroulera du 30 mars au 1er avril à Alassio en Ligurie

Particularité de cette manifestation: créer et présenter des mets et cocktails en utilisant les fleurs comestibles de chaque région et pays, non seulement comme ornements mais aussi comme ingrédients.

Trois de nos élèves de la section Bac Pro Hôtellerie vont représenter le lycée Albert CAMUS dans les catégories Cuisine, Pâtisserie et Réalisation de Cocktail et mettront en avant leurs réalisations et leurs « savoir-faire ».

Depuis début février, chaque réalisation est présentée sur les réseaux sociaux et le vote des internautes permettra aux élèves de réaliser le met ou cocktail devant un jury de 7 experts qui récompenseront les gagnants dans chaque catégorie.

Le cocktail « Ginosa » de Maïlys élève de 1HO2 a été déjà élu par les internautes et ira en finale ! Elle sera accompagnée par ses professeurs Madame Juste et Monsieur Pittalis, une « dream-team » qui a déjà remporté le premier prix lors d’une précédente édition du concours.

A vos votes par ici !

Sur Instagram: