Le cadre du projet européen Erasmus Move, trois des élèves de 1ère bac pro hôtellerie du lycée sont parties effectuer un stage de 4 semaines dans la station balnéaire de Ligurie nommée Alassio.

Ce partenariat ancien, financé par l’UE dans le cadre de Erasmus, permet à ces quatre élèves d’intégrer deux hôtels de standing de la ville et de s’insérer au cœur d’une équipe de professionnels. Il s’agit de deux élèves de cuisine et de deux élèves de service en salle. Cette totale immersion doit également leur permettre de progresser en langue italienne.

Cette mobilité donnera lieu à l’obtention d’un Europass mobilité délivré par l’Europe et permettra également au élève de faire valoir cette expérience lors du passage du baccalauréat professionnel.