Rédactrices : Sarah, Satine, Alice (Élèves de BTS 2 MECP )

Le 5 septembre 2023 a eu lieu la journée d'intégration avec les élèves de BTS MECP 1ère et 2ème années. Lors de cette journée, nous avons pu découvrir le littoral d'Agay. Nous avons commencé par le port du Poussaï et marché jusqu'à la base nautique d'Agay. Nous avons pu découvrir de magnifiques paysages ainsi qu'une eau turquoise qui reflétait le temps que nous avions eu cette journée. Egalement nous avon spu créer des liens entre les élèves de 1ère et 2ème années ainsi que nos professeurs.

Au bout de deux heures et demie de marche, nous avons pique-niqué au bord de la plage. Pique-nique bien mérité!

Lors de la balade, nos professeurs nous ont permis d'en connaître un peu plus sur l'histoire du littoral d'Agay ainsi que sur la création de ces incroyables roches rouges qui surplomblent le littoral, cela nous a permis d'enrichir notre culture générale.

Les plus courageuses d'entre nous ont pu en découvrir davantage sur le littoral lors de la sortie en kayak. Elles ont pu aller dans une grotte incroyable, avec un accompagnateur. En ce qui concerne les plus fatiguées d'entre nous, nous avons préféré rester sur le bord de mer à se baigner dans une eau à bonne température ce qui nous a permis de nous rafraîchir mais aussi de se revoir pour celles qui se connaissaient déjà et de faire connaissance entre nous.