ERASMUS : LE LYCEE CAMUS COCHE TOUTES LES CASES
Après avoir reçu l’accréditation « Pro » pour les BAC professionnels Hôtellerie et Esthétique, c’est au tour du lycée général et technologique (ST2S et STI2D) de décrocher l’accréditation « Scho ». Selon la même dynamique, l’établissement a obtenu le renouvèlement de son label Euroscol.
Ces marques de reconnaissance attestent de l’engagement de ses équipes en faveur de l’ouverture à l’Europe et à l’international, et de la qualité des projets de mobilité et d’apprentissage mis en œuvre.
Du côté des personnels, plusieurs professeurs bénéficieront de « job shadowing ». Ces stages d’observation de courte durée sont réalisés dans des pays de l’Union Européenne. Ils permettent de suivre un professionnel sur son lieu de travail, afin de découvrir de nouvelles pratiques pédagogiques et d’autres contenus d’enseignement. En plus du partage d’expérience, ces formations favoriseront la mise en place de partenariats avec des établissements d’autres pays européens, comme la Finlande ou l’Irlande.
Enfin en 2025, selon une organisation qui reste à définir, le programme de mobilité Picasso Mob sera reconduit. Basé sur le volontariat, il offre à ses participants la possibilité de séjourner en immersion en Espagne, avec réciprocité. Sur le même principe, un échange avec la Finlande est actuellement à l’étude, grâce au programme Mistral Boréal.