Copyright 2025 - F. JORRO

Halte aux stéréotypes : des « UNES » pour en parler

Dans le cadre de l’EMC, les élèves de 1G4 et 1G6 se sont lancés dans le difficile exercice de créations de « Unes » de presse fictives sur le thème de l’égalité hommes-femmes – un travail exigeant dans la forme comme dans le fond…

Les 25 « Unes » exposées au CDI abordent le sujet sous des angles variés, comme par exemple les femmes dans la NASA, les maïeuticiens (hommes exerçant le métier de sage-femme), les femmes dans la boxe, les inégalités face à la garde des enfants, la place des femmes dans le journalisme sportif, les différences de salaires, les femmes dans le Rap, les femmes réalisatrices dans l’histoire des César, les stéréotypes sexistes dans les jeux vidéo, etc… sans oublier le film Barbie.

Ce projet à l’initiative de Mme Grandjacques, professeure d’histoire géographie, accompagnée par les professeures documentalistes, s’inscrit dans la continuité du projet global Egalité filles-garçons de l’établissement.

 

 

f t g