2025/2026 Article Var Matin Restaurant d'application
Le restaurant d’application du lycée hôtelier Albert-Camus de Fréjus a présenté, ce vendredi 28 novembre 2025, un déjeuner imaginé, préparé et servi par les élèves de Bac Professionnel, en accord avec huit vins de l’appellation Côtes de Provence Fréjus.

Sur les nappes blanches du restaurant d’application du lycée hôtelier Albert-Camus, les élèves de terminale bac professionnel et de seconde famille de métiers ont mis les petits plats dans les grands. Le service est impeccable, le geste précis, chaque plat soigné. Et pour cause, l’heure était à l’expérimentation culinaire, sous couvert de collaboration entre formation hôtelière, producteurs locaux et acteurs de la filière gastronomique du territoire.
Article complet à lire sur le site Var Matin ICI
2025/2026 Erasmus Days: actions en LGT
ERASMUS DAYS. DU CÔTE DU LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE
L’examen des systèmes éducatifs italien et français a bien avancé pendant les Erasmus days !
Les moments d’échanges et de travail au lycée Camus, entre nos Terminales et les élèves de l’Istituto Firpo-Buonarroti, sont très prometteurs. Prochaine étape de l’enquête : en décembre, à Gênes.

2025/2026 Erasmus Days: actions en LP
ERASMUS DAYS. DU CÔTE DU LYCEE PROFESSIONNEL
Depuis l’Italie ou la Finlande, où ils finissent leurs stages professionnels, nos élèves de Terminale Bac Pro se mobilisent pour les Erasmus days !

2025/2026 Erasmus Days
ERASMUS DAYS. LE LYCEE AU RENDEZ-VOUS DE L’EUROPE

Du 13 au 18 octobre 2025, le lycée participe aux Erasmus days, un évènement international qui met en lumière les acteurs et les projets Erasmus.

Plus d’informations en suivant le #ErasmusDays, ou en cliquant ici : Erasmusdays
Les systèmes éducatifs à la loupe (en partenariat avec l’Istituto Firpo-Buonarroti)
2025/2026 Buffet automnal des TCAP CSHCR
Jeudi 02/10/2025, les élèves de Terminale CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant proposaient leur buffet automnal au restaurant d’application du lycée.
Depuis la rentrée, aidés par leurs enseignants, ils ont tout préparé eux-mêmes : les plats du menu, le choix des cocktails, la décoration des tables, le pliage des serviettes… Avant de passer à la pratique en situation réelle, en cuisine, et en salle lors de la mise en place et du service.


Voici leurs témoignages sur cette expérience nouvelle pour eux :
« Ça a changé le mode de service. J’ai trouvé cela mieux car la déco et l’ambiance étaient mieux. »
« J’ai bien aimé ce projet, j’aimerais refaire d’autres projets comme celui-ci. La décoration donnait plus envie de travailler. Faire les entrées et desserts était bien. Les clients étaient compréhensifs. »








