AS CROSS : VICE-CHAMPION DE FRANCE !

Notre équipe mixte de cross-country s'est déplacée le week-end dernier à Dijon afin de participer aux championnats de France unss.

Par un froid glacial, nos élèves ont su réchauffer les cœurs et faire vibrer leurs professeurs d'EPS accompagnateurs, A.GUENDOUZ et H.CANO, en prenant au final une remarquable deuxième place au classement par équipe, devenant ainsi pour la première fois à CAMUS vice-champions de France unss.

Une remarquable performance et un exemplaire état d'esprit affiché tout au long de ce séjour dijonnais pour notre team composée de Emilie R, Maëlys J (4ème chez les juniors filles !), Eléanore C, Rémi K, Milo B et Sylvain K.

Dans le cadre du Championnat de France d'Athlétisme à Quiberon, nos lycéens s'éprouvent, se dépassent et profitent de l'air vif de Bretagne.

Les Cadets du lycée ont disputé la finale académique à Grasse aujourd'hui. Ils ont battu le lycée Tocqueville de Grasse 3-2 et le lycée d'Antibes 8-0.

Le lycée A. Camus est donc qualifié pour la finale inter-académique, le mercredi 06 avril.

Ce sera la dernière étape avant les Championnats de France.

Une équipe de CAMUS a participé ce mercredi 15 décembre à « La Lycéenne », manifestation organisée par l'UNSS sur les installations sportives du lycée Saint-Exupéry et essentiellement réservée aux licenciées cadettes et juniors filles.

Après avoir brillamment figuré sur les épreuves de Laser run(1ère), de circuit training(1ère) et d'ultimate(2ème), les « Camusiennes » ont décroché la victoire finale devant St Ex., Jean-Moulin et Blum, à la grande joie de leurs professeurs d'EPS.

Toutes nos félicitations à Noa, Alycia, Eléanore et Diane pour leur investissement au sein de notre AS et pour leur bel esprit de compétition.

Dans le cadre de l'UNSS, nos « Camusiens », encadrés par leurs professeurs d'EPS, ont participé mercredi dernier à la première journée circuit training dans le COSSEC de Draguignan. Une première réussie pour nos quatre équipes engagées et une belle après-midi pour nos licenciés de l'association sportive qui ont effectué un gros travail musculaire sur les trois ateliers mis en place par les organisateurs.

L'équipe EPS du lycée Albert CAMUS.

Pour rappel il est toujours possible de s'inscrire à l'AS, le tarif est de cinq euros sur présentation de la carte E-pass. Renseignements auprès des professeurs d'EPS.