Projet Spectateurs Engagés au Lycée Camus :
Une immersion dans le monde de l’étrange et de l’insolite

Le  groupe des « Spectateurs engagés » a assisté au deuxième spectacle vendredi 10 novembre au Théâtre du Forum de Fréjus. Ce projet culturel permet à ces Lycéens de découvrir la variété des spectacles vivants,  d’affiner leurs regards sur les arts de la scène, de participer à des ateliers ou d’exprimer leurs ressentis de spectateurs à la radio grâce à Mosaique FM.

« Les Autres » est une chorégraphie envoûtante de Kader Attou dans laquelle des danseurs de hip-hop et de danse contemporaine évoluent au son d’instruments de musique singuliers, un orgue de cristal et un thérémine joués en direct par deux musiciens virtuoses.

Nos jeunes Spectateurs ont été interpellés par cet univers étrange, insolite et onirique, et ont été amenés à réfléchir sur la définition de « l’altérité » proposée dans ce spectacle.