• Adresse postale:
        Lycée Albert Camus
        560 rue Henri Giraud
        83 600 Fréjus
  • Téléphone: 04.94.19.52.60 (standard)
  • Mail: ce.0831440p@ac-nice.fr

Horaires d'ouverture du portail du lycée

Découverte du Festival des Antipodes de Saint-Tropez

Dans le cadre des spécialités de littérature anglaise et d’anglais Monde Contemporain, M Mexis a organisé le 15 octobre un déplacement aux Festival des Antipodes de Saint-Tropez, qui propose de découvrir les cinémas australiens et néo-zélandais.

A cette occasion 84 élèves du lycée ont visionné en version originale deux longs métrages.

Une comédie dramatique  néo-zélandaise «  BELLBIRD » qui a obtenu le grand prix du jury du festival ! Il s’agit de   l’histoire d’un producteur laitier, homme taciturne, qui lutte pour faire face à la mort soudain de sa femme et du lien qu'il construit progressivement avec son fils unique et la communauté locale.

Un film d’aventure australien « THE FURNACE » ; l'histoire oubliée des chameliers, principalement des hommes musulmans et sikhs originaires d'Inde, d'Afghanistan et de Perse, qui ont ouvert l'intérieur désertique du pays, nouant ainsi des liens uniques avec les Aborigènes locaux.

Lors de la visite de l’exposition photographique : Les secrets de « The Big Kitty », les élèves ont rencontré et échangé avec deux artistes australiens, Lisa BARMBY et Tom ALBERTS, auteurs, réalisateurs, acteurs du film « The Big Kitty ». Un film en noir et blanc, hommage parodique et jubilatoire aux films noirs américains des années quarante du « Grand Sommeil » au « Faucon Maltais » en passant par « Casablanca ».

Une journée enrichissante pour tous, à renouveler l’année prochaine !