Du 11 au 15 mars 2024, Madame Picard a organisé un voyage en Irlande. 45 élèves de 1ère Générale et Technologique ont pu  découvrir Belfast et Dublin accompagnés de 2 professeurs M. Cannings et M. Séveno.

Ils parcoururent Belfast du Belfast City Hall jusqu’à Cupar Way en passant par Divis Street en suivant les explications avisées d’un guide local sur « The Troubles ».

A Dublin, avant de visiter le National Gallery of Ireland, ils parcoururent Grafton Street, Saint Stephen’s  Green et enfin Merrion square park. A la suite de l’EPIC museum, ils déambulèrent au milieu de «The Famine Memorial» le long du fleuve Liffey. Ils s’initièrent au football gaélique dans les installations du Sean Mac Diarmada GAA Club, avant de visiter le mythique stade « Croke Park ».

Les paysages furent mis à l’honneur lors des déplacements entre les villes de Monaghan, Navan et du beau domaine de « Malahide Castle ». Les soirées se passèrent en petit groupe chez l’habitant, chaque élève put partager des instants uniques au sein d’une famille d’accueil irlandaise.

Ce voyage captivant se déroula sous un ciel plus menaçant qu’humide! Encore merci Madame Picard.