Le 9 avril, 45 élèves de 1ère STI2D ont visité le site industriel d’Hydro Extrusions implanté à Puget-sur-Argens, accompagnés de Mme Roth, M. Bras, M. Assiés et M. Séveno.

Au programme de la matinée, la découverte :

• Des techniques de fabrication de profilés en aluminium, du bureau d'étude au produit fini.
  • L'utilisation des profilés en aluminium dans le bâtiment, l'industrie automobile et électronique.
  • Les métiers nécessaires au bon fonctionnement de l'usine.
  • Les lignes de fabrication présentes sur le site de Puget : la fonderie, les presses d'extrusion, les traitements de surface, les fours de revenu, les lignes de barrettage et pour finir l'expédition.
  • L'atelier de correction des filières.

Les élèves et l'équipe pédagogique du lycée Camus remercient chaleureusement le directeur, Monsieur Le Royer, et tout le personnel d'Hydro pour leur accueil et leur enthousiasme.