Ce mercredi 29 mars, un groupe d’élèves du lycée Camus qui se préparent à passer le Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) et leur professeur M. Jorro, ont eu l'opportunité de visiter la base 2e RHC de l'Ecole de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre (EALAT) au Cannet des Maures, leur permettant de découvrir le monde de l’armée ainsi que celui de l'aviation et de l'hélicoptère.

Lors de cette visite, les élèves ont eu la chance de voir en vol les hélicoptères Gazelle, Fennec, Caïman et Tigre. Ils ont également visité la tour de contrôle, où ils ont pu en apprendre davantage sur le fonctionnement de l'aéroport et l'importance de la communication entre les différents intervenants en vol.

L'officier météorologiste de la base a également pris le temps d’échanger avec les élèves sur son rôle, son métier ainsi que sur son parcours et les études suivies.

Le point culminant de la visite a été la découverte du centre de formation sur les Gazelles, où les élèves ont pu échanger avec les formateurs et les pilotes sur leur métier et leur passion de l'aviation. Ils ont également eu l'opportunité de prendre les commandes et de mettre en pratique les connaissances acquises en cours, donnant ainsi un sens concret à leur apprentissage.

Cette visite a été une expérience unique et enrichissante pour les élèves du lycée Camus, qui ont pu découvrir le monde de l'aviation de près et ainsi se préparer au mieux pour leur examen de BIA. Ils ont également pu constater le professionnalisme et la rigueur de l'Armée de Terre dans la formation des pilotes d'hélicoptères, et ainsi mieux comprendre les exigences de cette profession.