Dans le cadre de la Spécialité AMC des élèves de Premières et de Terminales du Lycée Albert Camus sont partis 9 jours à la découverte de la ville de New York. Nous avons été accompagnés de l'organisatrice du voyage Madame Angeleri-Priftis , de Madame Germain professeur de la spécialité AMC et enfin de Monsieur Bouchard professeur d'histoire-géographie et intervenant en AMC. Au total nous avons vécu cette expérience à 29 dont 26 élèves et 3 professeurs.

Nous sommes partis du 10 au 18 avril 2023 et avons eu la chance de résider dans l'hôtel « Residence Inn Marriott » , East Rutherford Meadowlands situé dans le New Jersey pendant tout le séjour. La partie excursion s'est parfaitement déroulée, nous nous sommes déplacés avec une navette privée ainsi que le métro afin de visiter la ville de Manhattan et différents monuments et musées tels que : The Edge, Summit One VanderBilt , The United Nations, Liberty Island , Ellis Island , the 9/11 Museum & Memorial etc... . Tout cela dans d’excellentes conditions qui nous ont permis de vivre une expérience unique et enrichissante qui restera à jamais gravée dans notre parcours scolaire et personnel, mais aussi de réaliser notre rêve américain.

En cliquant sur l'image ci-dessous, vous pourrez consulter notre « New York Travel Magazine » , un magazine de voyage bilingue , co-écrit avec l’ensemble des participants et retraçant quelques étapes clés de notre séjour dans le « BIG APPLE » .

Lea P., 1 G3