Le lycée Albert CAMUS accueille cette année quatre élèves de l'Istituto "Firpo BUONARROTI" pour une période d'un mois afin qu'ils réalisent leur parcours de formation à l’étranger grâce à un projet ERASMUS+.
Ils suivent des cours dans différentes matières ciblées (Langues, SES, Français, ...).
Deux de leurs enseignantes les ont rejoints pour une semaine de job-shadowing. Elles aussi suivront des cours afin d'observer les pratiques des différents enseignants qui les accueilleront en classe.
Dans le cadre des ERASMUS DAYS, qui se déroulent du 13 au 15 octobre, le lycée "Albert CAMUS" et l'Istituto "Firpo BUONARROTI" ont organisé une visio conférence afin que les élèves que nous accueillons puissent présenter leur expérience à leur camarades de lycée et trois de nos anciens élèves de Terminale Bac Pro Hôtellerie présenteront à leur tours leurs expériences de mobilité à l’étranger avec le projet MOVE et le projet ALAJUS qui est un projet d'inclusion dans la formation professionnelle.
N. Masini-Bruno