L’Association Fake Off au Lycée Camus

Comment repérer une fake news potentielle ? Quelle est la véritable raison d’être des réseaux sociaux ? Quelle est la différence entre un journaliste et un éditorialiste ? Qu’est-ce que l’infobésité ?

Les lundi 13 et mardi 14 mars, des groupes d’élèves de spécialités SES et HGGSP, ainsi que la Terminale ST2SS ont pu assister à l’intervention au CDI de M. Raphaël Badache, journaliste de son métier, et intervenant pour l’Association Fake Off, association engagée contre la désinformation de masse chez les jeunes.

Médias, réseaux sociaux, complotisme…Des thèmes évoqués auprès de ces jeunes afin de découvrir le fonctionnement d’un univers complexe et d’apprendre à se prémunir des dérives potentielles du Net… Et une rencontre avec un vrai journaliste qui peut-être suscitera des vocations…