Dans le cadre de la spécialité AMC, M. Mexis a organisé le 14 octobre un déplacement aux 24èmes Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes de la ville de Saint Tropez.

A cette occasion, 28 élèves du lycée ont visionné en version originale deux longs métrages.

• Une comédie dramatique  néozélandaise « COUSINS » :   l’histoire entremêle, sur plusieurs décennies, les vies de trois filles maories, cousines, après que l’une d’entre elles ait été enlevée à sa famille et élevée dans un orphelinat. Magnifique.
  • Un drame historique australien « THE DROVER’S WIFE » : en 1893, dans une propriété isolée, Molly Johnson, une femme enceinte et ses enfants luttent pour survivre dans le rude paysage australien. Un western féministe poignant.

Lors de la visite de l’exposition d’art des Antipodes, les élèves ont rencontré et échangé avec trois artistes australiens Mme Shona Nunan, M. Michael Francis Cartwright et leur fils Jacob Lucius Cartwright. Les œuvres exposées sont l’expression de leur créativité propre à partir de leur amour commun des cultures anciennes, de la nature et de leur perception spirituelle.