A la découverte du sud de l'Irlande...

Du 7 au 11 mars 2023, Mme Picard a organisé un voyage dans le comté de Cork en Irlande.
45 élèves de 1ère Générale et Technologique ont pu découvrir une partie de la province du Munster, accompagnés de 3 professeurs M. Cannings, Mme Galimand et M. Séveno.

Ils parcoururent la ville de Cork depuis le Victorian Quarter jusqu’à la très belle University College en passant par Elizabeth Fort en suivant les explications avisées d’une guide locale.

Ils s’initièrent au football gaélique et au hurling dans les installations du Raonaithe Nemo GAA Club.

Les paysages furent mis à l’honneur lors de la journée au parc national de Killarney. Puis les visites de deux châteaux ont permis d’en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays et de Saint Patrick: Rock of Cashel et Blarney Castle.

Les soirées se passèrent en petit groupe chez l’habitant, chaque élève put partager des instants uniques au sein d’une famille d’accueil irlandaise.
Et enfin les lycéens purent passer quelques heures dans la capitale irlandaise Dublin avant de reprendre l’avion.

Ce voyage captivant se déroula sous un soleil typiquement irlandais ! Encore merci Mme Picard .