Dans le cadre de la spécialité AMC, Monsieur MEXIS a organisé le 18 mai un déplacement à la 76ème édition du Festival de Cannes.

A cette occasion 28 élèves du lycée ont visionné en version original deux longs métrages.

• Dans la sélection  « Semaine de la Critique » : Un drame malaisien  « Tiger Stripes » ;  Zaffan, 12 ans, vit dans une petite communauté rurale en Malaisie. En pleine puberté, elle réalise que son corps se transforme à une vitesse inquiétante. Ses amies se détournent d’elle lorsqu'une crise d'hystérie collective frappe l’école. La peur se répand et un médecin intervient pour chasser le démon qui hante les filles. Comme un tigre harcelé et délogé de son habitat, Zaffan décide de révéler sa vraie nature, sa fureur, sa rage et sa beauté.
  • Dans la sélection « Un Certain Regard » :Un drame argentin « Los Delincuentes » ; Román et Morán, deux modestes employés de banque de Buenos Aires, sont piégés par la routine. Morán met en œuvre un projet fou : voler au coffre une somme équivalente à leurs vies de salaires. Désormais délinquants, ils voient leurs destins liés. Au gré de leur cavale et des rencontres, chacun à sa manière emprunte une voie nouvelle vers la liberté.

Sur le stand de notre région « Sud », les élèves ont rencontré Monsieur Olivier PELISSON journaliste et critique de cinéma. Lors de cet entretient, Monsieur PELISSON, passionné de cinéma depuis son plus jeune âge, a raconté le cheminement qui lui a permis de transformé cette passion en métier.

Merci Monsieur MEXIS pour cette belle journée.